Au mois d'août prochain, mon filleul se marie et je suis heureuse et fière de pouvoir coudre la robe de sa petite fille, Louise. 

Après quelques recherches, et après en avoir discuté avec la maman, nous avons decidé de tester le patron de la robe Cassandre de l'enfant roi. En effet, le joli noeud et le decolleté en V dans le dos, donnent à cette robe un coté très chic, parfait pour un mariage, et, ce qui ne gâche rien, elle touuuuuuuuuurne...

J'ai fait ce premier prototype en satin de coton bleu azur de chez Mondial tissu, avec un noeud en twill de coton, assorti . 

SAM_0950

SAM_0953

SAM_0955

SAM_0958

SAM_0959

 

j'ai fait un ourlet invisible, à la main. Cela me semblait plus joli, qu'une couture apparente. Le patron propose un bas de robe contrastant, eventuellement avec le même tissu que le noeud. J'ai hesité mais finalement, j'ai choisi une version plus simple

SAM_0954

 

Je vais de ce pas tester une version en lin cette fois. J'attends le verdict de la maman et bien sûr de Louise 

Ce dimanche, il y a le marché aux tissus hollandais à Mulhouse, événement que j'attends impatiemment. 

J'espere y trouver une soie , un taffetas ou quelque chose qui pourrait faire la version défintive de cette robe

Ce patron m'a donné du fil à retordre. Les explications sont parfois...bizarres, et trop succintes . Avec de l'experience, on y arrive mais pour une débutante, il demanderait un peu d'aide. J'attends les essayages pour voir comment il taille. Je l'ai faite un taille 4 ans. 

Bon week end à tous